L'objectif est de t'aider à choisir l'école qui te correspond vraiment, en partageant ton expérience objective et constructive au sein de ton école.
- Sois objectif, constructif et honnête.
- Mentionne les points forts et ceux à améliorer, ce que tu apprécies et ce que tu aimes moins. Propose des suggestions d'amélioration.
- Parle de ce que ton école t'apporte : expériences, connaissances, apprentissage, etc.
- Dis si tu recommandes ou non ton école, et pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Tes propos doivent être respectueux, sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux. Évite de cibler ou de citer une personne en particulier. Ne mentionne pas d'autre établissement que celui dont tu parles.
Ton avis, ton prénom, ton nom et ton adresse e-mail restent anonymes.
Ton école n'a pas et n'aura jamais accès à tes informations personnelles.
Tous les avis sont vérifiés avant d'être publiés et seront rejetés s'ils ne respectent pas ces règles.
Avis par catégorie :
Partage ta note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de ton école sera la moyenne de ces 4 catégories.
La prépa soutien Cours Esquirol, forme les étudiants à la préparation de la sélection en deuxième année d'études de Santé.
37 Rue Des Paradoux, 31000 Toulouse, France
Margot
✅ Avis vérifiéJe suis étudiante et je vais entrer en deuxième année de médecine l’année prochaine. J’ai suivi la formation complète de Cours Esquirol pour mon année de PASS en commençant en mars, pour poursuivre avec la pré rentrée et par la suite j’ai suivi esquirol à l’année jusqu’à la formation des oraux !
J’ai pris les Cours Esquirol comme un réel soutien décisif durant cette année.
Un soutien à la fois tel un support professionnel avec l’ensemble des moyens proposés (colles, examens blancs, qcm publiés sur le site de la prépa, polycopiés…) mais aussi comme un soutien psychologique plus que nécessaire !
J’ai pleinement profité des atouts de la prépa : des professeurs qui ciblaient les notions essentielles, de manière pertinente, sur des points de cours difficiles et récurrents à l’examen.
Les cours de la prépa m’ont aidé à gérer mon emploi du temps, de manière efficiente, sans perte de temps, tout en ayant une aide présentielle.
Assister à 4h de cours à la prépa était aussi un moyen pour moi de sortir de mon bureau, puisque je travaillais essentiellement chez moi, ainsi cela était une réelle motivation pour moi et un moyen d’extérioriser mes émotions avec les autres étudiants traversant la même période.
Ce suivi quotidien était essentiel et primordial dans mon année, je suis restée très proche des classements de Esquirol, qui sont restés représentatifs de ceux obtenues lors du vrai examen.
Je conseille alors la prépa esquirol pour trois raisons :
– La première c’est que pour entamer sa PASS d’une manière plus sereine, la prépa permet, de part sa préparation anticipée qui débute en été à nous sensibiliser au programme (notamment l’ue3 physique chimie je l’ai travaillé grâce à la mémoire que j’avais acquise pendant l’été et la méthode enseignée).
– Une seconde raison c’est que pendant l’année ce suivi quotidien m’a permis constamment de choisir la méthode la plus efficace, par la pluralité des supports : diapos, fiches, cartes mentales, vidéos, polycopiés, frises chronologiques…
– Une troisième raison est que le cours esquirol permet de s’ancrer et de se retrouver intégrer dans un groupe, une classe, qui est constamment la même et qui évolue tous ensemble.
Lorsque j’allais à Esquirol, je finissais par connaître les atouts et les lacunes des uns et des autres et en échangeant on réussit à trouver de l’aide pour certaines matières. L’aide des p2 et des professeurs était aussi primordiale.
Le Cour Esquirol ne m’a pas fait vivre l’année de médecine comme une année remplie d’esprit compétitif ou malveillant mais au contraire j’ai senti que c’était un groupe qui vivait cette année avec moi et cela m’a permis de ne pas crouler sous la pression et de me sentir entourée.
Je conseille Esquirol à tous les élèves qui nécessitent ce suivi quotidien, qui ont besoin qu’on les accompagne chaque jour dans cette épreuve.
Certains profils correspondent à cette prépa et moi je savais qu’il me fallait ça et rien d’autre !
Je me suis amplement épanouie dans cette prépa. Les petits gestes comme les bonbons à la fin des cours, les thèmes des colles ou bien les blagues des professeurs nous faisaient rire et parfois oublier à quel point l’année était dure.